Influences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Micro-Fimo -> Fimoteries en tout genre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Micro-Fimo -> Fimoteries en tout genre Empty
MessageSujet: Micro-Fimo -> Fimoteries en tout genre   Micro-Fimo -> Fimoteries en tout genre EmptySam 24 Sep - 12:35

Bonjour à tous!

J'ouvre ici un petit topic pour vous montrer mes différentes créations en fimo... la fimo est une pâte polymère plus ou moins souple, qui permet de réaliser des petits objets. Elle durcit après cuisson au four.

Je vais tout d'abord commencer par un assortiment de petits desserts en chocolat.

Ils sont vraiment minis! Vous avez la pièce de monnaie comme référence....

Micro-Fimo -> Fimoteries en tout genre P1000561

Micro-Fimo -> Fimoteries en tout genre P100056102

Micro-Fimo -> Fimoteries en tout genre P100056103

Je posterai bientôt d'autres desserts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Micro-Fimo -> Fimoteries en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Micro-Fimo -> Fimoteries en tout genre   Micro-Fimo -> Fimoteries en tout genre EmptySam 24 Sep - 12:43

J'avais déjà vu ton blog, c'est super mignon !! J'adore :3
Ça donne envie d'les mettre dans la bouche ! (xD)


T'as l'air de t'y connaître en fimo. J'en profite pour te poser une 'tite question, alors. :-)
Voila, je voulais m'acheter de la pâte "fuwa fuwa" qui est connue pour être non toxique (comme j'ai un chat qui bouffe tout ce qu'il trouve). Par contre, j'ai vu que ça séchait à l'air libre, mais ça me laisse perplexe, d'abord quant à la solidité des objets une fois "sec", puis la conservation de la pâte une fois ouverte.
Tu connais ? Qu'en penses-tu ?

Sinon, tu utilises de la pâte polymère qui cuit au four ?
Est-ce que c'est une texture type pâte à modeler, ou est-elle + molle ?
albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Micro-Fimo -> Fimoteries en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Micro-Fimo -> Fimoteries en tout genre   Micro-Fimo -> Fimoteries en tout genre EmptySam 24 Sep - 12:57

Pour ma part, je ne connais que la pâte FIMO (c'est une marque, en fait, et je sais que tu peux en trouver des moins chères, mais pas certaine que ça soit aussi bien).
La pâte fimo n'est pas toxique à la cuisson si tu ne dépasses pas 110°, ce qui est à la base indiqué sur les paquets (alors que certaines personnes te parles de bien plus chaud sur les blogs et autres sites internet => c'est absurde!).
Après, elle est toxique si tu l'ingères, et il faudra donc que tu fasses attention à ton chat. Bon, après, il faut savoir que ce genre de pâte a tendance à sécher à l'air libre, donc... dans tous les cas, tu ne pourras pas la laisser à l'air libre. Personnellement, je l'ai mise dans des anciennes boîtes de glace, les grosses barquettes. C'est impec.
Concernant la texture de la pâte fimo, c'est effectivement comme une pâte à modeler, en un peu plus rigide. Il existe deux types de pâte: la classic, assez dure, et la soft, beaucoup plus souple, et que, personnellement, je préfère. Plus tu travailles la pâte, plus tu la 'chauffes', et plus elle est souple... Après, une pâte trop souple, c'est chiant aussi, parce qu'au fur et à mesure que tu fais ton objet, ça a tendance à se casser le nez.
Tu as aussi de la fimo liquide, pour donner un côté 'glaçage', ou un côté 'liquide', justement.
Une petite vidéo de Gentlemanbunny, qui, personnellement, m'a beaucoup aidé avec ses nombreux tuto vidéo:



Pour la pâte fuwa fuwa, je ne l'ai donc jamais utilisée... par contre, je connais de nom, et il semblerait plus compliqué à se procurer (via Internet, apparemment, contrairement à la fimo qui est dans tous les magasins de loisirs créas).
Elle semble aussi beaucoup plus molle, et la seule vidéo que j'ai vu avec cette pâte a été réalisé essentiellement avec des moules. C'est sympa, mais si tu veux faire toi-même tes propres motifs.... je sais pas si c'est le mieux.




Voilà, si tu as d'autres questions, surtout, n'hésite pas! Et si tu veux te lancer dans l'aventure aussi, dis-le moi! J'ai encore plein d'astuces pour éviter de s'arracher les cheveux XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Micro-Fimo -> Fimoteries en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Micro-Fimo -> Fimoteries en tout genre   Micro-Fimo -> Fimoteries en tout genre EmptySam 24 Sep - 19:42

Merci pour les astuces !

Pour la fuwa, pas de souci, j'ai une boutique qui en vend sous le bras. Je voulais juste savoir si ça valait vraiment le coup, parce que c'est pas donné le prix de la pâte.

Et oui je compte me lancer. Du coup je vais tester la Fimo pour commencer, ça me fait peur que la fuwa soit vraiment trop molle. (j'aimerais bien faire de la sculpture, pas seulement des miniatures)

Par contre, est-ce que la pâte polymère se peint ? Ou est-ce qu je dois acheter toutes les couleurs possibles et inimaginable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Micro-Fimo -> Fimoteries en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Micro-Fimo -> Fimoteries en tout genre   Micro-Fimo -> Fimoteries en tout genre EmptySam 24 Sep - 19:50

Je te comprends, je pense que j'aurai fait pareil, et je te conseil aussi de commencer par la pâte fimo.

Pour répondre à ta question concernant la peinture, oui, ça se peint très bien avec de la peinture acrylique. Par contre, j'ai eut des retours concernant des portes clefs que j'avais fait: au bout de 6 mois, la peinture est plutôt pas mal partie. Du coup, la peinture, même vernie, oui, mais pas pour des objets qui vont 'faire la guerre'.

Et puis, n'oublie pas: les différentes couleurs se mélange, et c'est pareil pour la fimo. Si tu as du bleu et du jaune, tu pourras faire du vert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Micro-Fimo -> Fimoteries en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Micro-Fimo -> Fimoteries en tout genre   Micro-Fimo -> Fimoteries en tout genre EmptySam 24 Sep - 20:06

Non, pas pour faire la guerre.

Enfin, pour mes miniatures destinées à faire bijoux, je ferais avec des pâtes directement colorées. Mais pour les statuettes, ce sera plutôt la peinture dans ce cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Micro-Fimo -> Fimoteries en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Micro-Fimo -> Fimoteries en tout genre   Micro-Fimo -> Fimoteries en tout genre EmptySam 24 Sep - 20:32

Tu nous montreras tes créas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Micro-Fimo -> Fimoteries en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Micro-Fimo -> Fimoteries en tout genre   Micro-Fimo -> Fimoteries en tout genre EmptySam 24 Sep - 20:38

Oui, enfin, dès que j'aurais la foi d'aller acheter le matos, j'y manquerais pas ! ;-D

Et sinon à part la Fimo, tu fais pas d'autres choses artistiques ? Genre dessin, peinture, couture...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Micro-Fimo -> Fimoteries en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Micro-Fimo -> Fimoteries en tout genre   Micro-Fimo -> Fimoteries en tout genre EmptySam 24 Sep - 21:23

J'fais un peu de couture... et j'ai fait un peu de dessin quand j'étais plus jeune. Il faudra que je prenne le temps de les mettre en ligne!

Pour la couture, je fais pas beaucoup de choses, donc je sais pas trop si ça sera utile >_<

Enfin, à voir!

Il faut déjà que je fasse un topic sur les BJDs XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micro-Fimo -> Fimoteries en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Micro-Fimo -> Fimoteries en tout genre   Micro-Fimo -> Fimoteries en tout genre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Micro-Fimo -> Fimoteries en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Influences :: X.En Dehors du RPG :: * Relax mode ON * :: Arts / Créations Graphiques-
Sauter vers: