Influences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman! Empty
MessageSujet: [Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman!   [Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman! EmptyVen 16 Sep - 17:54

Comme tous les matins, j'arrive devant mon café, le Rocking Star Coffee. J'aime bien l'enseigne que je lui ai choisi: de grandes lettres 'R', 'S' et 'C' s'entremêlant. Le design global est moderne, tout en étant cosi. Je l'ai dessiné à mon image, dans l'optique d'offrir un lieu de tranquilité et de repos à mes clients. Une bulle d'oxygène dans leur quotidien morrose.

9h. Il est temps d'ouvrir les grilles! J'insers la clé de l'alarme dans la serrure, et tourne avec énergie. Les grilles de fer se lèvent lentement, dans un grincement métallique. Avec un autre trousseau de clés, j'ouvre les portes d'entrées entièrement vitrées.
Sur l'une des vitres, une affiche soigneusement rédigée est placardée:

Citation :
[center]Rocking Star Coffee

Recherche serveur
Plein temps | 35h
Tout niveau d'expérience accepté

Recherche serveur
Temps partiel | 15h
Tout niveau d'expérience accepté

Recherche barman
Plein temps | 35h
Expérience de 2 ans minimum requise

Rejoignez notre équipe!

Je soupire en la voyant. Déjà deux semaines que deux de mes employés sont partis, et l'affluence des clients continue à augmenter! A ce rythme là, je risque de ne pas tenir longtemps! Enfin, ne soyons pas pessimiste! J'arriverai bien à trouver quelqu'un!
Je rentre dans le café et allume les lumières. Tranquillement, la vie prend place dans ce lieu encore endormi. Je mets les cafetières en marche, pour une nouvelle journée au Rocking Star coffee!


Dernière édition par Angela Mc.II le Ven 16 Sep - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman!   [Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman! EmptyVen 16 Sep - 21:10

Dans les rues de Technopolis à la recherche d'un logement, d'un job, et surtout de quoi manger, je me balade depuis plusieurs heures dans les rues de Technopolis. Avant de partir, je m'étais dit que la vie allait me sourire, et qu'en quittant les jupons de maman, les théories de papa, tout irait mieux...
Ouais, je suis bien avancé! Il fait froid, j'ai qu'une veste sur le dos, et le vent arrive à traverser les mailles du tissus...
Dans ma poche, je sens les quelques billets qu'il me reste dans ma poche. Je pourrai tout aussi bien aller prendre un verre dans un bar, me réchauffer un peu.. mais me mêler comme ça à la population alors que je ne sais même pas où je vais dormir cette nuit n'est pas réellement une option qui m'enchante.
Enfin, soit, Thorium Avenue. Un passant m'a dit qu'il y avait plein de boutiques, par ici. Peut-être qu'avec un peu de chances...!

La devanture d'un bar moderne, soigné, me fait face. La clientèle y est abondante. Peut-être que, si je m'y arrêtait juste l'espace d'un instant, prendre un chocolat chaud... En plissant des yeux, de loin, j'arrive à distinguer une affiche sur l'une des grandes portes vitrées. Attrapant l'occasion, et surtout tiraillé par la curiosité, je m'approche. Et là, mes yeux qui trahissent surement un vif enthousiasme, lise l'annonce. Ils recherchent des employés!

Je sens mon cœur faire un bon dans ma poitrine! C'est surement ma chance! Sans expérience pour être serveur... mon regard scrute l'intérieur de l'établissement. Les hauts tabourets sont tous occupés, les clients sourient de bon cœur autour d'un verre... l'ambiance semble chaleureuse, et, l'espace d'un instant, je m'imagine travailler ici. Il m'en faut pas plus pour être sur d'une chose: si je me vois ici, c'est que ce job est pour moi!

Un petit moment d'hésitation, au vue de ma tenue du jour: un jean avec une veste de survêtement. On a connu plus classe, pour passer un entretient. Tant pis! J'ai pas assez de ronds pour aller faire les magasins, et si quelqu'un me pique la place entre temps, je vais m'en mordre les doigts!

Je pousse alors la porte d'entrée du café. Une petite sonnette musicale, très douce, informe de mon arrivée. Une jeune femme, très jolie, aux longs cheveux noirs relève la tête vers moi. Il semblerait qu'elle travaille ici. Je m'approche donc du comptoir, et attend qu'elle termine de servir un client. Pendant ce temps là, je regarde l'ensemble de la salle, quasi pleine à craqué. Elle est plutôt grande. Je cherche des yeux quelqu'un l'aidant, personne. Comment fait-elle pour tout assumer?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman!   [Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman! EmptyVen 16 Sep - 21:17

Alors que l'après-midi bat son plein, un nouveau client rentre dans l'enceinte du Rocking Star Coffee. Une jeune homme aux cheveux bruns, de grands yeux, et une veste de survêtement sur le dos. Il semble chercher quelqu'un, ou plutôt quelque chose. Peut-être a-t-il rendez-vous avec une jeune fille? Quoiqu'il en soit, je ne l'ai jamais vu par ici!

Je termine rapidement le service de ce couple. Un diabolo fraise pour la demoiselle, et un café pour le jeune monsieur. Ils sont mignons, ces deux là. Des habitués, qui viennent tous les mercredis matin. Toujours la même commande!
Avec un dernier sourire, je les laisse avec leurs boissons, et je retourne au comptoir, le plateau à la main.

Ha, j'allais en oublier le nouveau venu, avec ses grands yeux! Je m'approche alors de lui, et ancre mon regard dans le sien.

"Monsieur, je peux vous servir quelque chose?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman!   [Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman! EmptyVen 16 Sep - 21:19

La jeune femme en a terminé avec la petite table, et repart au comptoir. Elle semble ne plus savoir ou donner de la tête, mais surtout ne plus toucher terre. Elle semble m'avoir oublié, et pourtant revient me voir pour me demander ma commande.
Je prendrai bien un chocolat chaud, oui, pour me réchauffer le bout des doigts... mais je ne suis pas ici dans ce but!

"Je viens de voir votre annonce, à propos du poste de serveur. Est-il toujours disponible?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman!   [Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman! EmptyVen 16 Sep - 21:27

J'écoute la requête de ce nouveau client avant de réaliser qu'il est en fait là pour l'annonce. Je prends alors le temps de le regarder vraiment. Il n'est pas très grand, pour un homme, et assez fin. Son regard semble déterminé. Peut-être sera-t-il agile avec un plateau? Quoiqu'il en soit, j'ai besoin de quelqu'un... je pourrai le prendre à l'essai pour le reste de l'après-midi?

Il ne paie pourtant pas de mine mais... ai-je réellement le choix? Dans tous les cas, il faudra que je trouve des personnes pour remplacer mes employés. Et puis... l'habit ne fait pas le moine!

"Vous seriez disponible dès maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman!   [Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman! EmptyVen 16 Sep - 21:47

Elle me répond rapidement, réalisant surement qu'elle ne peut pas laisser son café comme ça, et qu'elle a réellement besoin d'aide.
Elle me demande si je peux embaucher dès maintenant... il faudrait bien que je trouve un logement, mine de rien, pour savoir où dormir cette nuit mais...
Soit, chaque problème après l'autre!

Je hoche alors positivement de la tête, un air plus que déterminé sur le visage.

"Oui, bien sur, je peux commencer dès maintenant, si vous le souhaitez!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman!   [Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman! EmptyVen 16 Sep - 23:22

Impeccable! Ce petit est dispo dès maintenant! Je lui demande de me suivre dans l'arrière boutique. Là, je prends le temps à nouveau d'observer sa silhouette pour juger sa taille.
J'ouvre ensuite un grand placard, y sort un pantalon noir, classique, une chemise rouge et un tablier assortit aux couleurs du café. Je lui tend le tout, et lui explique que c'est sa tenue de travail. Qu'il peut se changer dans les vestiaires, présents dans la pièce juste à côté, et qu'il attrape un carnet pour prendre les commandes des clients.
Je pourrai ainsi préparer le tout tranquillement au bar, tout en servant les clients au comptoir, pour ensuite lui confier les plateaux.

Mais avant de rêver, j'espère que ce jeune homme sera correctement qualifié!

Je le laisse se changer tranquillement et repars dans la salle, servir mes clients.

La fin de l'après-midi se déroule correctement. Avec l'aide de Yomi, très dynamique, tout se passe beaucoup mieux. Je l'aime bien, ce petit!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman!   [Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman! EmptyVen 16 Sep - 23:52

Une fois lancé dans le service, je me donne à fond. J'aime bien le contact avec les gens, ça ne me dérange pas de rendre service à droite et à gauche. Du coup, je ne vois pas du tout le temps passer, et les rayons du soleil commencent lentement à décliner. Les clients commencent à partir également, retrouvant leur vie de famille...

Je ramène l'ensemble des verres vers Angela, qui s’affaire de son côté à ranger le comptoir et à faire les comptes. J'en profite pour lui demander de l'aide, sait-on jamais, si elle ne connaîtrait pas, par hasard, un endroit où je pourrai loger ce soir?
Je lui pose alors la question.

"Angela, sauriez-vous où je peux trouver un logement, rapidement, et pas trop cher? Je viens à peine d'arriver sur Technopolis alors...."

Comme elle ne doit pas en voir des masses, des jeunes comme ça, à la rue, je lui explique que je souhaite reconstruire ma vie dès le début... et donc me débrouiller par moi-même.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman!   [Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman! EmptyVen 16 Sep - 23:56

En fin de journée, on se retrouve donc tous les deux pour faire la fermeture. Il s'occupe de centraliser l'ensemble des verres vides, sales, et me demande si je ne connaîtrai pas un logement pour lui, avec un petit loyer, pour recommencer sa vie de zéro.

Je lui grifonne alors un numéro de portable. Je lui explique qu'il appelle de suite en sortant du service, que l'appartement devrait être encore disponible, et qu'avec un peu de chance, il pourrait avoir les clefs dès ce soir... Je lui laisse le numéro sur le comptoir, bien en évidence, avant de lui demander de laver la salle. Pour ma part, j'ai encore la vaisselle à ranger...

Il est entrain de passer la serpillère, et je m'approche de lui, un sourire aux lèvres. Ca faisait longtemps que je n'avais pas pu partager un service avec quelqu'un, et que ça se passe aussi bien!

Je lui annonce alors la bonne nouvelle.

"Yomi... tu peux revenir demain. Ton salaire ne sera pas mirobolant, mais si tu travailles bien et que l'on fait des services comme celui de cette après-midi, il se pourrait que tu gagnes bien ta vie. Tu es embauché!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman!   [Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman! EmptySam 17 Sep - 0:01

Angela vient de me donner un contact pour un logement, et m'annonce, un sourire aux lèvres, que je suis engagé!
Je la remercie alors chaleureusement, de sa confiance accordée, et surtout de la chance qu'elle m'offre!

J'imagine déjà ma vie, dans quelques mois, à connaître les habitués du Rocking Star Coffee, et à avoir mes petites habitudes!
D'autant qu'avoir Angela comme chef, je pense ne pas être le plus malheureux du monde!

Une fois avoir terminé mon service et avoir aidé Angela à boucler la caisse, j'attrape le numéro de téléphone qu'elle m'a gentiment laissé, et je la laisse fermer les grilles. Au dehors du café, je dis au revoir à ma patronne, lui souhaite une bonne soirée, avant de m'éloigner dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman!   [Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman! EmptySam 17 Sep - 0:19

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Quelques jours plus tard

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


J'arrive de bon matin au café. J'ouvre les grilles. Yomi, mon nouveau serveur, ne devrait plus tarder. Quoiqu'il en soit, j'ai le temps d'allumer les lumières et les machines, sortir quelques tasses à café pour les premiers clients.

Cela fait déjà quelques jours que Yomi m'aide, et je dois dire que je suis ravie de lui avoir fait confiance. Lorsqu'il est arrivé, les mains dans les poches de son surevêtement, je me suis demandé sur qui j'étais tombée mais... finalement, il ne faut vraiment pas se fier aux apparences! Ce petit est volontaire, et les clients semblent l'apprécier. D'ailleurs, j'ai comme la sensation que la clientèle féminine, mais aussi certaines personne de la clientèle masculine, n'est pas complètement indiférente a sa petite bouille innocente...

Enfin, il faudra quand même que je songe à lui dire que je cherche du monde! Peut-être connaîtrait-il quelqu'un qui pourrait venir nous donner un coup de main supplémentaire?

Quoiqu'il en soit, une nouvelle journée au Starting Rock Coffee commence... et j'espère faire une belle recette aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Neiro
Je suis un hors-la-loi !
Neiro


Messages : 35
Date d'inscription : 05/03/2011

[Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman!   [Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman! EmptySam 17 Sep - 13:27

C'était par un beau commencement de journée que je décidais d’aller prendre l'air, en prenant soin de mettre en œuvre quelques petits arrangements sur mon physique pour qu’on ne puisse reconnaître mon groupe d’appartenance. Respirer un peu, souffler le temps de quelques instant pour s’évader de son train de vie ne faisait de mal à personne.

C’était ainsi que je m’étais retrouvé à me balader dans la ville, entre les différentes rues qui la composaient et en saluant quelques connaissances que je croisais par hasard. Mais je n’errais pas sans but, non loin de là. J’étais à la recherche depuis un certain temps d’un boulot à temps partiel, histoire d’arrondir un peu mes fins de mois mais aussi pour répondre aux petits soins de mon sucre d’orge et surtout, pour m’occuper. Je détestais ne rien faire, même si ce n’était que quelques heures et encore moins dans l’ennui. Ce qu’il me faudrait, ce serrait un job où il y a de l’ambiance, de la vie et où l’on ne s’ennuyait jamais. Ca risquerait d’être un peu dur à trouver…

Mais c’est en entendant dans la Thorium Avenue plusieurs passants parler d’une sorte de café-bar qui venait d’ouvrir récemment et qui semblait déjà tourner relativement bien d’après leurs dires, que je croyais que j’allais enfin trouver mon bonheur. J’avais donc essayé de trouver ce fameux café dont avaient parlé ces protagonistes, et c’est en voyant un bâtiment haut en couleurs aux allures de mon objet de recherche que je m’avançais vers ce lieu portant le nom de Starting Rock Coffee. Il fallait dire que l’enseigne était visible d’assez loin. C’était en m’approchant que je voyais aux travers de grandes baies vitrées des clients déjà à l’affût de quelques tables, gardant leur place comme un trésor et souriants entre eux, ainsi que de délicieuses petites douceurs qui remplissaient la vitrine de leurs mille formes et couleurs tel un arc-en-ciel. Je ne pouvais m’empêcher de voir une annonce sur une des fenêtres du bâtiment, où le/la propriétaire des lieux recherchait un barman et un serveur, une autre annonce pour la recherche d’un deuxième serveur étant barrée. En regardant mieux l’affiche, je constatais que l’annonce restante pour le post de serveur n’était qu’à temps partiel. Que demander de plus qu’un lieu où la vie et la gaité se faisaient ressentir à des mètres aux alentours et où l’on engageait pour un temps non plein ! C’est donc heureux d’être tombé ici que j’entrais dans le café pour postuler, et déjà cette ambiance chaleureuse et pleine de vie régnait en maîtresse absolue sur toute la pièce, colorée et chatoyante.


Dernière édition par Neiro le Mar 25 Oct - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman!   [Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman! EmptySam 17 Sep - 14:04

Le service du café est déjà lancé depuis quelques heures, maintenant. Yomi gérait la salle avec sourire aux lèvres. Ce jeune homme est toujours plein d'enthousiasme, ce qui plait d'autant plus aux clients.

En début d'après-midi, l'affluence se calme légèrement, comme à son habitude. La clientèle doit retrouver ses obligations, son travail, des courses a terminer...

Et je sais que l'accalmie n'est que de courte durée. Dès le milieu de l'après-midi arrivé, la clientèle reviendra. Mais qu'importe!

La sonnette retentit doucement. Une jeune homme, qui se tient devant la porte. Il semble attendre. Quoi, je ne sais pas! Je fais alors un signe de tête à Yomi d'aller l'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman!   [Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman! EmptySam 17 Sep - 14:08

Le service se passe correctement, comme à son habitude. L'ambiance est chaleureuse, et mon entente avec Angela est à son comble. On arrive à se comprendre. D'un signe de tête, elle m'indique un nouvel arrivant. J'ai bien entendu la sonnette, mais habituellement, les clients s'installent là où ils le désirent...

Je lui réponds d'un hochement de la tête. J'ai compris, Angela! Je vais voir ce que ce jeune homme désire!

Je termine donc de passer le chiffon sur une des tables qui vient d'être débarrassée et je m'approche du nouvel arrivant.
Cheveux bordeaux tirant sur le rouge, des yeux de la même couleur... surement un Reyz, mais qu'importe! Je crois qu'Angela en est une aussi, de Reyz. Ce qui ne change absolument pas mon comportement. Reyz, humain. Que cela change-t-il, réellement?

Un sourire aux lèvres, je lui demande ce qu'il désire.

"Je peux vous aider?"
Revenir en haut Aller en bas
Neiro
Je suis un hors-la-loi !
Neiro


Messages : 35
Date d'inscription : 05/03/2011

[Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman!   [Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman! EmptyDim 18 Sep - 11:58

En entrant dans ce lieu qui respirait la joie de vivre, une sonnette signalait mon arrivée et couplée avec les différents bruits de la pièce, formaient une symphonie naissante. Aussitôt la porte d’entrée fermée, un jeune homme en uniforme venait à ma rencontre avec un large sourire. Il devait avoir la vingtaine d’années, cheveux bruns et yeux de la même couleur contrastaient bien avec sa peau claire. Cette harmonie lui procurait un visage agréable pour recevoir les clients, car je supposais que c’était lui l’origine de l’annonce barrée. C’est donc avec son visage enfantin qu’il me demandait s’il pouvait m’aider. Je lui répondais en lui rendant son sourire chaleureux :

Bonjour, je viens pour l’annonce.Vous recherchez bien un deuxième serveur ici ?

J’accompagnais mes paroles d'un geste du pouce, indiquant l’affiche portant les annonces sur la vitre du café. Les différentes boissons et gourmandises qui étaient déjà servis aux clients venaient emplir mes poumons de leurs odeurs alléchantes. Si jamais je n’étais pas arrivé trop tard, je pensais bien que j’allais vite me plaire ici si j’étais pris. Et dans le cas échéant, je reviendrais quand même dans ce café, mais comme étant client car l'ambiance me plaisait déjà bien.



Dernière édition par Neiro le Mar 25 Oct - 2:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman!   [Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman! EmptyMar 20 Sep - 18:58

Ce jeune homme est là pour l'annonce, et peut-être pourra-t-il, dans un futur proche, nous donner un coup de main. L'idée que ce Reyz fasse partie de l'équipe ne me dérange pas, bien au contraire! J'aime rencontrer des gens, et, par curiosité, apprendre leur manière de voir les choses. Mais, peut-être que je devrai faire attention. Au vue de la couleur de ses cheveux, ce Reyz fait surement partie de la catégorie des Alpha. S'il apprenait mon statut social au niveau de la communauté humaine, il est possible que j'ai quelques ennuis...
A cette idée, un frisson me parcourt le dos. Pas que j'ai peur de ce nouveau venu, mais je sais de quoi est capable le groupe des Alphas. Mais, quelque part, ce jeune homme n'y est surement pour rien, de leur réputation. Il ne faut pas se faire des a priori comme ça, Yomi!
Et puis, je suis sur que c'est un mec cool, ne serait-ce qu'à la manière dont il me montre l'annonce, d'un geste de pouce.

Gardant mon large sourire, ravi de voir une nouvelle tête parmi nous, je lui réponds:

"Oui, on cherche quelqu'un à temps partiel! C'est Angela qui s'en occupe! Si vous voulez bien me suivre..."

Je l'invite à entrer dans le bar et le guide jusqu'au comptoir. Angela sert un café et quelques gourmandises à un groupe de lycéennes. L'une d'entre elles, les yeux brillant, suit du regard le jeune nouveau. Il ne semble pas la laisser indifférente.
Accoudé légèrement au bar, j'attends qu'Angela termine avec ces jeunes filles pour l'informer, un sourire aux lèvres.

" Angela, ce jeune homme est là pour l'annonce!"

Je me retourne vers le jeune Reyz, lui souhaite un 'bonne chance' enthousiaste et repart dans mon service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman!   [Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman! EmptyMar 20 Sep - 18:59

Yomi m'informe que ce nouveau venu est là pour l'annonce. Je souhaite bon appétit à mes jeunes clientes et m'approche de lui.

Au vue de la couleur de ses cheveux et de ses yeux, le nouveau semble appartenir au groupe des Alphas, ce qui me fait froncer légèrement des sourcils. Pas que j'apprécie réellement cette communauté, ni même que je la déteste, mais... L'idée de mêler un humain et un Alpha dans une même équipe ne me plait pas des masses. Parce que, même si Yomi reste discret sur sa nature, je ne suis pas complètement aveugle! Je sais pertinemment ses origines, et, avec son nom, il est surement plus important que sa bouille nous laisse y penser.
Ne nous fions pas aux apparences. Peut-être que ce jeune homme n'a fait qu'une teinture par style, et non pas par appartenance sociale.
Et puis, s'il fait bien son travail, c'est encore ce qui m'intéresse le plus!

Soit, c'est décidé! Ce petit est à l'essai Samedi prochain, lorsque l'on aura réellement besoin de lui. S'il ne sait pas se tenir vis à vis des clients, ou de Yomi, il ne restera pas! Je ne peux pas prendre le risque de perdre Yomi qui est un bon élément!

Je prends alors le temps d'expliquer les modalités de ce job. Je ne m'embête pas à le vouvoyez. Vu son âge, je pense qu'il comprendra que ça n'a rien à voir avec un manque de respect, mais juste une manière de mettre un climat plus sympatique.

"Ce poste est un temps partiel, essentiellement pour couvrir la journée de samedi, ainsi que les soirées de Jeudi et de Vendredi. Le travail en lui-même consiste à aider Yomi au service de la salle, c'est à dire accueillir les gens qui n'osent pas s'installer d'eux-même, prendre les commandes, les servir et débarrasser.
Le salaire ne sera pas luxueux, mais je te paierai correctement. Les pourboirs seront pour toi. Donc si tu travailles bien, tu devrais te faire une petite fortune en liquide.
Si ça te convient, tu peux venir dès Samedi prochain, pour une journée d'essai."
Revenir en haut Aller en bas
Neiro
Je suis un hors-la-loi !
Neiro


Messages : 35
Date d'inscription : 05/03/2011

[Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman!   [Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman! EmptyDim 25 Sep - 3:11

Le jeune garçon au visage d’enfant me répondait qu’effectivement, ils cherchaient toujours quelqu’un en plus ici. Il me conduisait donc jusqu’à sa patronne, située à quelques mètres derrière lui et qui était occupée à, ce qui ressemblait servir de jeunes lycéennes. Je les regardais rapidement en passant devant d’autres clients, et d’après le regard que me lançait l’une de ces demoiselles, je devais faire légèrement accélérer le rythme continu de son petit cœur de jeune fille en détresse recherchant encore son beau prince accompagné de son fidèle destrier immaculé. Désolé pour elle, mais j’avais pour le moment déjà trouvé mon prince vermeil. Enfin, c’est en voyant le garçon qui m’avait accueilli retourner à son travail en me souhaitant un "Bonne chance" que je faisais face à une dame un plus âgée que moi je dirais. Elle avait l’air sûre d’elle, et avait mis un petit temps de réflexion avant de casser le silence qui s’était installé depuis le départ du serveur. Je comprenais à son regard que mes traits physiques carmins pouvaient la faire quelque peu douter sur ma personne et sur mes intensions. Mais qu’importe, je savais différencier travail et vie extérieure. Et si jamais il devait se passer un quelconque problème pendant mes heures de service, cela se réglerait dehors à l’amiable après la fin de mon boulot, et si les mots ne suffisaient pas les gestes viendraient les accompagner.
Mais j’étais surtout là en recherche d’une bonne ambiance vive et non pour le contraire. Je ne laissais donc rien paraître de mes songes, attendant dans le silence de mes pensés une parole, une réaction de sa part. C’était quelques instants plus tard qu’elle se daignait à rompre ce silence en m’expliquant le principe du job, les jours qui lui était réservés ainsi que son fonctionnement. Je ne pouvais m’empêcher de faire un sourire en entendant que j’étais pris à l’essai le samedi de la semaine d’après. ]’allais pouvoir sortir un peu de l’ennui et travailler dans des conditions rêvées.


Je vous remercie de me laisser une chance. A la semaine prochaine alors !

Je me dirigeais donc vers la sortie après l’avoir remercié et salué de loin le jeune serveur d’un signe de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman!   [Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LIBRE] Un samedi soir.
» [Libre] Par un jour de pluie...
» [LIBRE] Il faisait beau ce jour là ... Au départ du moins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Influences :: x.[ Influences ~ VILLE & ALENTOURS ].x :: Technopolis :: Thorium Avenue :: Rocking Star Coffee-
Sauter vers: