Influences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Libre] Par un jour de pluie...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] Par un jour de pluie... Empty
MessageSujet: [Libre] Par un jour de pluie...   [Libre] Par un jour de pluie... EmptySam 17 Sep - 0:26

Ca fait déjà quelques jours que je travaillais au Starting Rock Coffee. Avec Angela, ma patronne, on s'entend bien. On discute de tout, et de rien. Et c'est plutôt agréable! De ne pas avoir une relation employé/patron trop formelle!
Bien évidemment, je remplis mon travail, j'arrive à l'heure, et ne rechigne pas si je dois finir 10 minutes plus tard que prévu! De toute manière, il ne faut pas se leurrer: il faut que la boutique tourne, quoiqu'il arrive!

Je m'attache également au lieu, et aux gens qui le fréquente. Comme à ma première impression, l'ambiance y est décontractée, chaleureuse...

Aujourd'hui, il pleut. Je viens d'arriver au boulot, pour aider Angela à mettre tout en place, et attendre les premiers clients. Je ne sais pas si, avec un tel temps, il y a beaucoup de personnes qui osent mettre le nez dehors... je ne sais pas non plus, si, du coup, on aura beaucoup de clients... Mais qu'importe. J'aime la pluie.

Je débute cette nouvelle journée de travaille en chantonnant, attendant les clients avec bonne humeur.

Revenir en haut Aller en bas
Kaeros
Je suis un hors-la-loi ! [ Admin ]
Je suis un hors-la-loi ! [ Admin ]
Kaeros


Messages : 207
Date d'inscription : 19/02/2011

[Libre] Par un jour de pluie... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Par un jour de pluie...   [Libre] Par un jour de pluie... EmptySam 24 Sep - 22:38

Il fait moche. Je n'avais rien d'autre à dire ou à penser alors que je courrais au beau milieu de la rue en slalomant comme un dératé entre les véhicules que ces imbéciles de conducteurs ne savaient pas garer correctement, un journal désespérément placé au-dessus de ma tête pour protéger ce qui me restait de cheveux secs. Le bruit incessant des gouttes de pluie qui se fracassaient au sol comme les fragments d'un miroir de verre qu'on aurait brisé par mégarde commençait sérieusement à m'agacer à mesure que je me frayais un chemin. Je savais qu'une averse n'allait pas tarder à venir et, pourtant, j'étais quand même sorti mettre mon nez dehors pour tenter de récolter quelques appareils en mithril. Récolte nulle. Forcément.

Après plusieurs minutes de course non-stop, mon regard attiré par un mouvement derrière une vitrine, je m'arrêtais enfin, le souffle court. Hey, il semblerait que certaines personnes sont plus idiotes que moi pour ouvrir la boutique par ce temps ! ... Ou pas. Et je ne suis pas stupide. Loin de moi cette idée. Bien décidé à me mettre au sec, je trottinais vers l'entrée, c'était surement le café qui avait ouvert ses portes récemment à la vue de l'enseigne qui affichait fièrement le nom du lieu où je me trouvais, de plus, l'intérieur était bien aménagé, les denrées qui étaient enfermées dans des cages en verre - à moins que ce ne soit du plastique - attendaient qu'on les commande... rien de bien singulier. Aucun Delta non plus, au moins je serai tranquille pour un temps. Je mis une main dans mes cheveux en espérant retirer quelques gouttelettes et jetai mon journal - il était devenu inutile de toute façon - pour entrer au final, sans saluer qui que ce soit, afin de me mettre à l'abri du torrent qui se déversait à l'extérieur. J'allais aussitôt me placer dans un coin et m'adosser au mur derrière moi, mes bras croisés contre mon torse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] Par un jour de pluie... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Par un jour de pluie...   [Libre] Par un jour de pluie... EmptySam 24 Sep - 23:16

Le service se déroule tranquillement. Quelques passants non découragés par la pluie prennent une douceur autour d'une boisson chaude, profitant du café pour laisser passer l'averse.

Un nouveau client rentre. Cheveux rouges, yeux rouges. Il me fait penser à Neiro. Peut-être un air moins enfantin sur le visage. Il s'installe dans un coin, adossé contre le mur. Peut-être attend-il quelqu'un?

Quoiqu'il en soit, je repars avec mon plateau plein de verres et de tasses vides jusqu'au comptoir. Je les confies à Angela, avec qui je discute un instant. Les clients sont tous servis, et on aime bien papoter, de temps à autre, de nos projets respectifs, ou de nos soirées. J'aime beaucoup ces instants privilégiés avec elle!

Au bout de quelques minutes, je regarde à nouveau dans la direction du nouveau client. Il n'a pas bougé. Il faudrait peut-être que j'aille à sa rencontre...? Peut-être souhaite-t-il quelque chose? Dans tous les cas, c'est le moindre des services que d'aller demander!

Je m'excuse auprès d'Angela et m'approche du nouveau venu.

"Je peux faire quelque chose pour vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Kaeros
Je suis un hors-la-loi ! [ Admin ]
Je suis un hors-la-loi ! [ Admin ]
Kaeros


Messages : 207
Date d'inscription : 19/02/2011

[Libre] Par un jour de pluie... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Par un jour de pluie...   [Libre] Par un jour de pluie... EmptySam 24 Sep - 23:33

La pièce se remplissait à vue d’œil, moi qui détestais les gens, j'étais servi (en même temps, dans un café...) : du plus grand au plus petit, du plus vieux au plus jeune en passant par un groupe de lycéennes plutôt mignonnes ; j'en avais pour tous les goûts. Les pauvres demoiselles étaient trempées... une voix vint bien vite me tirer de ma rêverie :

"Je peux faire quelque chose pour vous?"

Je regardais celui qui m'avait questionné. C'était ce gamin que j'avais aperçu plus tôt... je fronçai les sourcils, c'est bien connu chez nous, je déteste qu'on me dérange quoi que je fasse et ne prit pas mon temps pour répondre un "Non merci." d'un ton sec, presque agressif. Détournant les yeux vers la patronne, je me dis qu'il valait mieux ne pas faire de grabuge si je voulais rester... autant procéder ainsi, je ne tenais vraiment pas à retourner dehors par ce temps de chien.

Une nouvelle chose attira mon attention, un objet brillant à la lumière que crachait le plafond, plus précisément une montre... en mithril. Avec un peu de chance, j'arriverai à la dérober à la sortie. Sa propriétaire, une jeune femme installée à une table au fond du café, ne m'en tiendrait pas rigueur. C'était certain. Je lançais un dernier regard vers le serveur juvénile et ne tardai pas à rejoindre ma cible, un air des plus jovial sur le visage, afin de débuter une discussion qui, à mon sens, n'aurait d'intérêt que lorsqu'elle partirait...


Dernière édition par Kaeros le Dim 25 Sep - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] Par un jour de pluie... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Par un jour de pluie...   [Libre] Par un jour de pluie... EmptySam 24 Sep - 23:42

Au vue de la réponse de son interlocuteur, et surtout de son ton, je sens pertinemment que je le dérange. Une grimace prend place sur mon visage. Je viens de me faire rembarrer par un jeune alors que je suis entrain de faire mon job. Enfin, tant pis. Je hausse les épaules et fait demi-tour. Ça n'a pas d'importance, et ça ne gâchera pas cette belle journée de pluie!

Je retourne au comptoir discuter avec Angela, et garde un oeil malgré tout sur notre invité. Sait-on jamais, s'il se décide à commander un petit quelque chose...


Revenir en haut Aller en bas
Neiro
Je suis un hors-la-loi !
Neiro


Messages : 35
Date d'inscription : 05/03/2011

[Libre] Par un jour de pluie... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Par un jour de pluie...   [Libre] Par un jour de pluie... EmptyDim 25 Sep - 4:32

Mon jour d’essai était… Indescriptible. Je courais pour arriver jusqu’au café, car ce jour-là il pleuvait et les rues étaient plus désertes qu’à leur habitude à cette heure-là de la journée. Seules quelques courageuses personnes avaient l’audace de sortir dehors pour affronter le temps. Mais il fallait bien le reconnaître, la pluie n’était pas si désagréable que ça. Respirer cette douce fraîcheur tombée sur vous ne pouvait que vous détendre avant de vous lancer dans votre tache de la journée. La mienne consistait à passer mon essai pour un boulot de serveur, et je devais faire bonne impression pour obtenir ce post ! C’était donc en imitant les autruches que j’arrivais au lieu de mon travail, content d’être enfin au sec. Je retirais mon pull à capuche que j’avais mis pour me protéger du ciel capricieux et allais le mettre à sécher sur le porte manteau prévu à cet effet tout en remettant quelques unes de mes mèches vermeilles en place. J’allais ensuite saluer les personnes qui serraient susceptible de devenir ma future patronne et mon futur collègue tout en souriant. Puis je jetais un rapide coup d’œil à la salle, et il y avait quand même un peu de monde.

J’entendais non loin de là des petits bruits qui ressemblaient à des chuchotements et des gloussements de filles en mode In love. Je ne mettais pas trompais : à quelques tables d’où je me trouvais, un groupe de filles pas très discrètes étaient positionné là et l’une d’entre elle me regardait de manière bizarre… Qu’importe, j’étais venu pour mon essai d’abord. Mais quelque chose d’autre m’interpellait. Quelque chose qui mettait familière. Je fronçais un peu les sourcils et m’élevait sur la pointe des pieds afin de mieux voir, et bien vite un grand sourire se dessinait sur mes lèvres. Une tignasse rouge, semblable à la mienne trônait parmi les autres. Et cette tignasse-là, je la reconnaîtrais en mille. Je m’excusais auprès des deux personnes qui se trouvaient devant moi en leur prévenant que je revenais de suite et je me dirigeais plus loin dans la salle. Au fur et à mesure que je m’approchais, mon jugement se révélait exact. C’était bien mon sucre d’orge~ qui était là, assis à côté d’une damoiselle. J’étais content de le voir ici pour mon jour d’essai. Une fois que je me trouvais à proximité de lui, je lui détournais sa tête vers moi, décrochant ainsi son regard et son attention de la jeune femme et déposais mes lèvres sur les siennes, ne lui laissant pas le temps de prononcer la moindre parole et ce, devant sa voisine de table et les autres clients du Rocking Star Coffee. Mais cette embrassade était de courte duré car je sentais quelque chose m’enlacer et me serrer au niveau de la taille. Et cela venait de derrière mon dos. Je relevais donc la tête et là, je voyais la lycéenne qui n’arrêtait pas de me fixer depuis mon arrivée glutait à moi telle une sangsue et disait d’une voix mielleuse :


Aaah mon chéri~ ! Tu es là il était tant~ ! <3


Dernière édition par Neiro le Mar 25 Oct - 1:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] Par un jour de pluie... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Par un jour de pluie...   [Libre] Par un jour de pluie... EmptyDim 25 Sep - 10:05

Je suis du regard ce jeune Alpha depuis son entrée dans mon café. Et mon temps partiel qui devait également arriver pour son premier jour d'essai!
Je fronce alors les sourcils, en réalisant que l'ambiance ici risque de se corser rapidement, si ce jeune client est là pour des raisons peu recommandables.

Je surveille de loin l'intervention de Yomi, qui, malgré son professionnalisme, n'arrive pas à décrocher un semblant de socialisation de l'Alpha. Pourtant, ce dernier se décide d'un coup, après le départ de mon garçon, à rejoindre une table, un sourire aux lèvres. Bon, s'il consomme et qu'il ne fait pas de grabuge, c'est le principal. Enfin, gardons les yeux ouverts...

La petite sonnette retentit à nouveau, et c'est mon garçon à temps partiel qui rentre, les cheveux un peu mouillé par la pluie battante. Il a un sourire aux lèvres, ce qui est déjà un bon point! S'il est enthousiaste de travailler ici, il fera surement du bon boulot! D'autant qu'il est à l'heure, ce qui est également une qualité fortement appréciée dans le monde du travail.

Il s'approche de moi et mon garçon, et nous salue, se présentant comme étant Neiro. Il observe ensuite la salle d'un oeil curieux, détaillant une table de lycéennes en émoi, puis continuant son inspection. Ses yeux tombent ensuite sur la tignasse de l'Alpha entré quelques minutes plus tôt, et un sourire prends place sur son visage. Ses yeux s'illuminent. Me dites pas que ces deux là se connaissent! On dirait l'anti-pôle, tant l'un est asocial et l'autre enthousiaste!

Neiro s'excuse auprès de nous, disant qu'il s'absente 5 minutes. Soit, on est pas aux pièces, le café n'est pas blindé... même s'il ne doit pas oublier qu'il est ici avant tout pour travailler!
Je lui demande alors de ne pas trop tarder, que j'ai beaucoup de choses à lui montrer et à lui expliquer, et que vers 11h-midi, on risque d'avoir plus de monde, qu'il devra être au point pour assurer....

Mes yeux suivent tout de même Neiro traverser la salle et s'approcher de l'Alpha. Et là, c'est comme dans une série télé: tout s'enchaîne.
Il l'embrasse. La lycéenne se lève et l'enlace malgré lui.

"C'est quoi ce délire!"

Je crois que c'est sortit malgré moi... mais.... mon exclamation reflète bien mon état d'esprit. Ce petit attire les foules, c'est un bon point mais... il faut qu'il puisse travailler, tout de même!

Laissons-le gérer la situation. Voir comment il va se sortir de cette popularité grandissante auprès de la clientèle du café. Il va falloir qu'il apprenne à faire avec...
Enfin, s'il a vraiment besoin d'aide, je me déplacerai. Les mains aux fesses et autres gestes déplacés, je connais....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] Par un jour de pluie... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Par un jour de pluie...   [Libre] Par un jour de pluie... EmptyDim 25 Sep - 16:11

La petite clochette qui annonçait les nouveaux clients sonna une nouvelle fois. Hilda paru. La jeune femme lança immédiatement un regard au dessus de son épaule, espérant que sa cible n'ait pas fait attention au bruit de son entrée.

Elle était habillée en civile, portait un haut blanc, un foulard à carreaux sobre et un pantalon court noir au-dessus duquel on pouvait voir un holster, sur la cuisse gauche. Une arme y était rangée, mais par chance, lorsqu'elle trouva Kaeros du coin de l'œil, celui-ci semblait occupé à ses affaires.
La jeune femme lança finalement un regard vers la personne qui semblait être la gérante puis s'effaça, à l'opposé d'où se trouvait le garçon qu'elle chassait. Elle le prendrait, la main dans le sac, au moment où il le faudrait.

Elle s'approcha d'une table où se trouvait un groupe de jeunes étudiants qui ne semblaient pas mécontent de sa présence. Seule, elle était trop facilement repérable.
Elle s'excusa de les importuner alors qu'ils se mirent à rire et l'accueillirent volontiers. La discussion redémarra bien vite. Hilda patienta l'arrivée d'un serveur, et gardait un œil sur ses camarades "à usage unique" et sur sa proie, tout à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Kaeros
Je suis un hors-la-loi ! [ Admin ]
Je suis un hors-la-loi ! [ Admin ]
Kaeros


Messages : 207
Date d'inscription : 19/02/2011

[Libre] Par un jour de pluie... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Par un jour de pluie...   [Libre] Par un jour de pluie... EmptyDim 25 Sep - 21:37

La clochette de l'entrée retentit. Deux fois. L'une pour accueillir un jeune Alpha que je n'eus aucun mal à reconnaître étant donné qu'il était mon seul ami et amant, la deuxième afin de prévenir qu'une jeune femme venait de faire son apparition à l'intérieur du café. Tout se passa terriblement vite : l'embrassade - qui ne me laissa certainement pas de marbre - la jeune fille sangsue et l'exclamation de la patronne... waho... Je tournais mon regard vers la lycéenne et me levais immédiatement pour l'obliger à lâcher mon bien-aimé, crachant mon venin contre elle. J'étais prêt à lui sauter à la gorge pour lui arracher les cordes vocales... Où elle avait vu qu'elle pouvait se permettre de le toucher ?!

« Le touches pas avec tes sales pattes ! C'est le mien ! S***pe ! »

Je sais, ce n'était pas très galant de ma part de m'en prendre à une demoiselle. Et alors ? Elle n'avait qu'à assumer les conséquences de son acte... Neiro n'est qu'à moi après tout. En parlant de conséquence, j'avais bien l'impression que la patronne n'aimerait pas vraiment ce que je venais de faire. Alors que les regards étaient portés sur moi et sur ma moitié, je n'eus pas d'autres choix que remarquer la Delta - or, je ne savais pas encore qu'elle était de leur côté même si j'aurais dû me méfier dès le départ - au milieu d'un groupe de garçons en chaleur un peu plus loin... elle me semblait familière, sa carrure, ses cheveux, même si sa tenue ne me revenait pas. Je soupirai et déposai un baiser sur la tempe de mon homme. Si je savais ronronner, je ne me serais pas fait prier... !

« Chu~♥ Tu sais que je t'aime toi... ? Tu es venu me voir directement, j'espère ? »

C'est avec un sourire sur les lèvres et un regard tendre qu'on ne me connaissait pas que je pris Neiro contre mon torse, un petit câlin, ça ne faisait de mal à personne... mais... minute, qu'est-ce qu'il fichait ici ?!
Revenir en haut Aller en bas
Neiro
Je suis un hors-la-loi !
Neiro


Messages : 35
Date d'inscription : 05/03/2011

[Libre] Par un jour de pluie... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Par un jour de pluie...   [Libre] Par un jour de pluie... EmptyLun 26 Sep - 23:08

Il semblerait bien que ma petite halte pour aller saluer mon sucre d’orge avait attiré quelques regards curieux… La petite cloche de l’entrée venait de retentir de son doux carillonnement pour signaler la venue d’une jeune femme alors qu’une autre me collait un peu trop… Alors que la patronne du café venait de s’exclamer en voyant la scène, cette petite lycéenne n’avait pas eu le temps de profiter de son acte que déjà mon amour l’avait décroché de moi. Il fallait dire que ce genre d’acte était très déconseillé à réaliser devant lui… Et je ne pouvais m’empêcher de craquer en le voyant s’énerver, il était tellement chou~ Mais quelque chose me préoccupait bizarrement… J’espérais que cet incident n’allait pas nuire à ma journée d’essai, travailler ici me plairait vraiment, et je ne comptais pas laisser ce petit incident causé par une fille inconnue gâcher cela ! Je la regardais donc quelque peu frustré par son geste, et lui disait gentiment :

Dommage pour toi ma jolie, je suis déjà pris~ Et puis tu sais, j’aime bien quand il y a de l’ambiance, mais cette ambiance-là pour mon jour d’essai, ce n’est pas favorable. Donc rassies-toi et si tu veux me sauter dessus, attend la fin de mon essai quand j’aurais franchît la porte d’entré.

Elle s’était mise à faire une crise sur place, ne supportant pas de se faire virer et parler ainsi et me répondait sur un ton énervée :

C’est ça, il y a plus beau que toi ici. De loin tu parais mignon, mais de près Pouah ! Même pas en rêve je referais ce que je viens de faire !

C’était sur ces mots qu’elle était repartie à sa place, contente d’elle. Je ne répliquais même pas, trop blasé pour me préoccuper d’une fifille voulant sortir avec n’importe quel mec pour soulager ses problèmes hormonaux. Alors que je la regardais se rasseoir, je me rendais compte que toutes personnes du café avaient les yeux braqué sur nous comme des révolvers. Oh moins j’avais mis de l’ambiance ! … Mais ce n’était pas dans ce sens que je l’imaginais au départ. Soudain je sentis une autre étreinte me serrer, mais celle-là ne me dérangeait pas. Elle était chaleureuse, douce, tendre. Je regardais de nouveau mon homme pour répondre à ses paroles qu’il m’avait adressé plus tôt, le serrant contre moi à mon tour et je croisais au même moment ses yeux remplis de toutes les choses que me faisait ressentir son étreinte :

Oui je le sais~ Et pour te répondre, non je ne suis pas venu de voir directement. Avant j’ai été saluer et me présenter la patronne et son serveur et leur a dit que je revenais d’ici cinq minutes en te voyant, car je suis venu ici pour mon jour d’essai en tant que serveur à mis temps. Je suis juste venu te saluer avant de retourner les voir pour commencer mon essai, mais après je serais tout à toi si tu le veux~.

Je lui souriais et déposais un baiser au coin de ses lèvres avant de le regarder, attendant sa réaction en apprenant la nouvelle que je venais de lui annonce et en espérant qu'il serait tout aussi enthousiaste que moi.


Dernière édition par Neiro le Mar 25 Oct - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] Par un jour de pluie... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Par un jour de pluie...   [Libre] Par un jour de pluie... EmptySam 1 Oct - 9:34

Je laisse Angela au comptoir, allant m'occuper de la salle, tentant de faire oublier un peu l'entrée 'fracassante' de mon futur collègue. Un sourire aux lèvres, je fais le tour des clients afin de leur demander si tout se passe comme ils le souhaitent, et discute un peu avec les habitués.
Je m'emploie ainsi à faire le tour de tout le monde, pour vérifier que personne ne manque de rien et à débarrasser les verres vides.

En ramenant mon plateau rempli de verres et tasses vides auprès du comptoir, j'aperçois une tignasse rose au milieu d'une table de jeunes gens. C'est vrai que cette jeune femme est entrée quelques minutes plus tôt. Elle semble avoir rejoint un groupe d'amis, ou, tout du moins, c'est ce que l'on ressent vu d'extérieur.
Je dépose rapidement le plateau sur le comptoir, et attrape dans la poche de mon tablier le carnet de commandes. Je m'approche de l'assemblée et m'adresse à la jeune femme, un sourire aux lèvres:

"Que puis-je pour vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] Par un jour de pluie... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Par un jour de pluie...   [Libre] Par un jour de pluie... EmptySam 1 Oct - 10:51

Hilda écoutait attentivement le grand vacarme de la salle, ne pouvant se résoudre à l'observer de ses yeux. Elle lançait de temps à autre un regard au-dessus de son épaule, lorsque ses nouveaux camarades ne faisaient plus attention à elle, pour apercevoir des joutes entre les trois pseudo-amants.
La jeune femme n'avait aucune idée de qui était ce nouveau garçon qui venait d'embrasser sa proie, mais celui-ci avait tout l'air d'un alpha, ce qui n'étonnait nullement Hilda. En contrepartie, il gênait pour le moment ses plans, et certainement ceux de Kaeros, qui se faisait attendre.

La main sur sa jambe, là où se trouvait son arme, elle fut retirée de sa rêverie lorsque un jeune homme s'approcha de la table.

    Yomi : Que puis-je pour vous?

Ce devait être un serveur. Le silence s'installa à table et toute l'attention des garçons qui l'entouraient fut de nouveau porté sur la fille. Elle tourna la tête, adressa un sourire bien aimable au jeune serveur et demanda avec entrain :
    Hilda : Vous faites du milk-shake ?

Les garçons durent trouver ça ridicule, car ils se mirent à rire. Hilda jeta un coup d'œil à leurs consommations pour constater qu'ils avaient tous entre les mains quelques alcools qui devait justifier leur euphorie.
Elle secoua la tête et affirma qu'elle voulait un milkshake, avant de jeter de nouveau un regard à l'alpha qu'elle traquait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] Par un jour de pluie... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Par un jour de pluie...   [Libre] Par un jour de pluie... EmptySam 1 Oct - 11:08

La jeune femme aux longs cheveux roses me demande si on fait des milk-shake. Bien sur, qu'on en fait, et des maisons! Pas des choses toutes prêtes, qu'on sort du frigo, qu'on sert dans un verre, et paf, le tour est joué!

Sa demande fait rire l'assemblée qui l'entoure, légèrement moqueuse. Normal, ils se sont déjà réchauffés avec quelques bières et quelques cocktails. Peut-être même un peu trop, pour ce début de journée... mais soit, c'est un groupe de jeunes. Peut-être fêtent-ils quelque chose!

Je reporte alors mon attention vers ma cliente, et d'un sourire sincère, je lui fais la liste des produits qu'ils servent.

"Oui, bien sûr!
Nous avons vanille, fraise, chocolat, framboise, et également deux parfums spéciaux: vanille-fraise et vanille-chocolat."

Le crayon au dessus de mon petit carnet, les yeux rivés sur mon interlocutrice dont l'attention semble attirée ailleurs, j'attends patiemment le choix de la demoiselle. Finalement, prit d'une curiosité innocente, je suis le regard de la jeune femme pour réaliser qu'elle regarde les deux alphas.
Peut-être les connait-elle...? Étrange qu'elle n'aille pas les rejoindre. Ou peut-être souhaite-t-elle juste les voir de loin, et ne pas les déranger?
Hum... laissons-la faire ses choix. Ne nous mêlons pas de ce qui ne nous regarde pas....

Instinctivement, je reporte mon attention sur la jeune femme.

"Je vous prépare lequel?"

Revenir en haut Aller en bas
Kaeros
Je suis un hors-la-loi ! [ Admin ]
Je suis un hors-la-loi ! [ Admin ]
Kaeros


Messages : 207
Date d'inscription : 19/02/2011

[Libre] Par un jour de pluie... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Par un jour de pluie...   [Libre] Par un jour de pluie... EmptySam 1 Oct - 19:37

"Oui je le sais~ Et pour te répondre, non je ne suis pas venu de voir directement. Avant j’ai été saluer et me présenter la patronne et son serveur et leur a dit que je revenais d’ici cinq minutes en te voyant, car je suis venu ici pour mon jour d’essai en tant que serveur à mis temps. Je suis juste venu te saluer avant de retourner les voir pour commencer mon essai, mais après je serais tout à toi si tu le veux~."

Un sourire et un baiser, ou presque, alors comme ça il bossait au café ? Je ne le savais pas aussi motivé au travail, je lui aurais demandé de faire le mien à ma place sinon ! ... Non, ça l'aurait épuisé. En vérité, l'idée qu'il soit rien qu'à moi après son service n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd, il aurait tout intérêt à dormir un peu étant donné le programme chargé qui nous attendait. Et je pourrais peut-être l'obliger à coucher avec moi entre deux recherches de victimes potentielles... Baaah ! Arrêtons de rêver, on aura pas le temps, de toute façon je suis à la bourre au niveau du quota !

« Je ne te connaissais pas sous ce jour, mon cœur... tu me surprendras toujours. »

Je lui adressai un sourire à mon tour, je n'avais pas envie de le lâcher... et pourtant il faudrait bien, s'il voulait garder son travail. Je soupirai doucement puis lui murmurai au creux de l'oreille :

« J'aurai besoin de ton aide pour ce soir... je suis en retard depuis trop longtemps, si je ne fais rien, le Chef va m’éviscérer... ou pire. Et je ne tiens pas à mourir maintenant, moi. »

Je l'embrassai en le serrant contre moi. Malgré le brouhaha qui avait reprit, je pu tout de même entendre une voix familière... peut-être trop.

"Vous faites du milk-shake ?"

Pitié, pas elle... tout mais pas elle ! La flotte mais pas elle ! Raaah, pourquoi maintenant, pour une fois que je ne faisais rien de mal, franchement ! Je lâchai un râle, c'en était trop là... Je finis par jeter un regard vers la voix, si c'était elle dans cet accoutrement, mon pauv' mon vieux, je la plaignais... mais elle était bel et bien là, j'étais certain qu'elle me fixait comme un charognard fixerait sa proie quotidienne. Sauf que moi, je ne veux pas faire de la taule aujourd'hui sous prétexte que j'étais dehors à me balader... je tournais la tête vers Neiro et lui murmurai finalement :

« Ne te retourne pas mais ma pire fréquentation est dans le coin... je vais devoir te laisser et m'enfuir comme un lapin qui poursuit sa carotte... »

Je l'embrassai de nouveau puis le lâchai à contre-coeur. J'aurai plutôt intérêt à courir vite, plus vite que toute à l'heure... même beaucoup plus vite. Ni une ni deux, j'étais déjà dehors à m'enfuir, je ne vérifiais pas derrière moi, trop occupé à courir pour échapper à l'autre furie ! Raaah, elle m'énerve à me coller au train !


[ Pour moi, ça continue ici => lien ]


Dernière édition par Kaeros le Mar 4 Oct - 20:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] Par un jour de pluie... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Par un jour de pluie...   [Libre] Par un jour de pluie... EmptySam 1 Oct - 20:10

Hilda adressa un sourire au serveur lorsqu'il lui eut exposé la liste des parfums disponibles. Elle remarqua qu'il avait tourné la tête lui aussi, certainement intéressé par ce qui captait tant l'attention de la jeune femme. Cela la fit rire doucement. Il ne pouvait pas se douter de ce qui se tramait dans cet établissement où il travaillait.
    Yomi : Je vous prépare lequel?

Elle ouvra la bouche pour lui répondre, mais avant qu'un seul son pu sortir d'entre ses lèvres, elle tourna immédiatement la tête vers Kaeros, tel un carnivore qui repère une petite souris. Il la regardait. Il l'avait repéré. La jeune femme paria n'importe quoi qu'il s'enfuirait comme un pauvre enfant apeuré.
Il embrassait une dernière fois l'autre alpha. Hilda bouscula aussitôt sa chaise, son pistolet aussi vite en main. Mais il y avait beaucoup trop de monde autour d'elle; elle bouscula malencontreusement le jeune serveur dans la précipitation, alors que les garçons complètement alcoolisés poussaient des acclamations tout en sifflant, ne comprenant visiblement pas l'ampleur de la situation.

La course poursuite commença immédiatement, mais Hilda s'arrêta au pas de la porte, à l'extérieur, son arme pointée vers le récidiviste. Non, elle ne voulait pas le tuer, et il le savait. Il ne s'arrêterait donc certainement pas.
Les clients du café étaient tous tout remués. Lorsque la jeune femme fut de retour à l'intérieur, elle resta clouée devant la porte d'entrée et parcouru la salle du regard. Ses yeux s'arrêtèrent au niveau de Neiro, dont elle ne connaissait pas encore le nom. Elle lui fit signe de la rejoindre.

    Hilda : Messieurs, dames... navrée pour la gène occasionnée...

Elle regarda de nouveau le serveur.
    Hilda : Pardon. Ce sera fraise, pour moi. Mettez-en même deux; j'ai un invité de choix.

Hilda abandonna finalement son sourire bienveillant lorsqu'elle détourna son regard vers l'alpha. Ce jeune homme connaissait Kaeros, il pourrait très certainement répondre à quelques questions...


Revenir en haut Aller en bas
Neiro
Je suis un hors-la-loi !
Neiro


Messages : 35
Date d'inscription : 05/03/2011

[Libre] Par un jour de pluie... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Par un jour de pluie...   [Libre] Par un jour de pluie... EmptyDim 2 Oct - 2:03

La jeune femme aux cheveux rosés qui avait fait son entrée plus tôt avait été accueillit par le serveur du café. Il semblait que le serveur avait occupé l'attention de la demoiselle, les autres garçons qui fréquentaient la même table qu'elle étant occupés avec leurs boissons alcoolisées pour se rendre véritablement compte de sa présence. L’ambiance était redevenue peu à peu ce qu’elle était avant l’incident appelé « lycéenne », et c’était déjà ça… Mon Alpha qui ne voulait me lâcher semblait quelque peu surpris d’apprendre que j’allais peu t’être travailler ici. Mais tant mieux, c’était d’un côté l’effet recherché. Puis il me demandait de manière à ce que moi seul pouvait l’entendre, mon aide pour nos activités nocturnes. Je lui répondais, de la manière qu’il m’avait demandée :

Oui je pourrais t’aider. Je suis plutôt à jour donc je pourrais te passer une part de ce que j’aurai récolté.

Il m’embrassait et me serrait tout contre lui, sans doute de peur que je pouvais partir. Mais en quelques instants son humeur changea. J’entendais un râle de colère s’échapper de sa bouche et je n’avais eu le temps de chercher la source de son râle qu’il me disait de ne pas me retourner. En effet, sa « pire fréquentation » était dans le café, non loin de là où on devait être pour qu’il l’ait reconnu. Elle l’avait suivit ou c’était juste un hasard ? Question qui restait sans réponse car déjà mon amour m’annonçait qu’il partait, et c’est avec un dernier baiser qu’il exécutait sa parole en partant comme une étoile filante. Etoile filante qui était de suite prise en chasse par la fille aux cheveux roses. C’était donc elle… Aussi, je trouvais bizarre qu’elle fixait depuis l'incident avec la lycéenne mon lapin sanguin qui venait de fuir. Elle s’arrêtait sur le pas de la porte mais avec son arme de pointée sur lui et fort heureusement, elle ne lui tirait pas dessus. Mais son acte venait de causer de nouveau la cohue dans le café. On pourra dire qu’il y avait eu de l’ambiance aujourd’hui ! Si chaque jour se passait ainsi, je pensais être tombé au paradis ! Mais ça ne plairait sans doute pas autant à la patronne qu’à moi. Une fois rentrée dans le café, la traqueuse de mon amant s’excusait du dérangement après m’avoir regardé et fait signe de venir à elle. De plus, elle adressait une parole au jeune serveur, commandant surement de quoi se rassasier. Je me contentais juste de la regarder et fila vers la patronne, déclinant son invitation à la rejoindre. Elle voulait sans doute en savoir plus sur la relation que j’entretenais avec Kaeros, mais surtout ce que je savais de lui. Or, ma langue n’était pas du genre à être très bavarde dans ces cas comme celui-là. Une fois en face de la patronne du café, je la regardais et lui disait :

Veuillez m’excuser pour cette ambiance quelque peu électrique, je ne pensais pas que dire bonjour pouvait avoir une telle allure... J’espère que mon essai est toujours valable.


Dernière édition par Neiro le Mar 25 Oct - 2:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] Par un jour de pluie... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Par un jour de pluie...   [Libre] Par un jour de pluie... EmptyDim 2 Oct - 11:26

La jeune femme était partie au dehors, me bousculant au passage, chasser le jeune alpha qui partageait quelques moments intimes avec le nouveau. Elle était à nouveau revenue, s'excusant du dérangement.
Pour ma part, ça m'est un peu égal. Mais je ne suis pas certain que ce genre d'actions fasse réellement une bonne pub pour le café.

Elle me commande toute fois deux milk-shake à la fraise. Je prends donc note sur mon carnet, me disant que, de toute manière, j'aurai du mal à oublier ce genre de commande si vite... mais soit, par automatisme, mon crayon avait glissé sur le papier. Je retourne alors jusqu'au comptoir.

Voyant Neiro décliner l'invitation de la jeune femme aux cheveux roses, et surtout revenir vers Angela, je prends l'initiative de préparer moi-même cette nouvelle commande. Ma patronne a bien d'autres choses à faire et à penser que de repasser derrière le comptoir, sortir les fraises, la glace vanille, le lait, et mettre en route le mixeur!

Je sors alors deux grands verres, ceux que l'ont utilise pour les milk-shakes. Je glisse l'ensemble des ingrédients dans le bol du mixeur, y replace le couvercle, et appuie sur le bouton 'power'. Après quelques dizaines de secondes, les fraises sont mélangées sous forme de liquide onctueux à la crème glacée et au lait, formant une boisson douce et réconfortante.
Je verse le contenu du bol à part égal dans les deux verres, y rajoute une petite fraise coupée en deux sur le dessus de la boisson, assez onctueuse pour soutenir leur poids, et y plante deux pailles roses, assortie à l'ensemble.

Voilà, c'est prêt! Je pose la commande sur mon plateau, et relève les yeux sur la salle pour voir où la jeune femme s'est installée. Est-elle retournée avec son groupe d'amis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] Par un jour de pluie... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Par un jour de pluie...   [Libre] Par un jour de pluie... EmptyDim 2 Oct - 11:39

Après sa petite interlude, Neiro me rejoint au bar. J'ai suivi l'ensemble de la scène de loin, d'un regard suspicieux. Je n'aime pas réellement ce genre d'ambiance survoltée dans mon bar. Si mes clients s'y sentent traqués par des Alphas, et que ces Alphas s'y sentent traqués par l'autorité de technopolis, ça ne va pas arranger mes affaires. Peut-être devrai-je m'en mêler.

J'ai créer ce café dans l'idée d'y créer un lieu de rencontre. Où il n'y a aucune différence entre hétéro, bi, gays, alpha, humain.
Qu'ils ne comptent pas continuer leur petit manège sous mon toit.
Ce n'est pas avec mes années de pratique de sport de combat que ces petits gringalets vont me flinguer mon commerce.

Revenons au sujet de la journée: Neiro. Il va falloir qu'il soit en forme, ce petit, pour le service à venir!

Il s'excuse de l'entrée en matière qu'il vient de créer, tout en demandant si son essai tient toujours. Pour le moment oui, mais... peut-être serait-il bon de mettre quelques petites choses au claire? Mais, pas ici. Faire une esclandre au bar, alors que tout le monde est déjà assez perturbé comme ça ne ferait qu'empirer les choses.

"Oui, bien sûr, suis-moi."

Je le guide jusqu'à l'arrière boutique et, en jugeant de sa taille, lui sort une tenue aux couleurs du café. Je souris en réalisant que le tablier rouge ira parfaitement avec la couleur de ses cheveux, et mettra davantage en valeur ses yeux.
Le reste de la tenue se compose d'un pantalon noir, classique, mais toujours agréable visuellement, et d'une petite chemise à manches courtes de la même couleur, comportant quelques rappels de rouge au niveau des coutures, et surtout le nom du café inscrit sur la poche de devant.

Je lui indique une petite salle à côté de l'arrière boutique, lui permettant de se changer au calme. Enfin, je lui confie sa tenue, et lui demande de me rejoindre au comptoir une fois changé. J'ai beaucoup de choses à lui montrer, s'il veut être efficace. Des petits détails qui changent tout!

Avant de quitter la pièce, j'en profite pour lui toucher deux mots sur la petite scène qui vient de se dérouler:

"Neiro, ce café n'est pas une aire de jeu. Ce que tu fais à l'extérieur ne me regarde pas. Tu peux voler du Mithril autant que tu le souhaites, toi et ton bien-aimé. Mais... pas ici. Je souhaite que ce petit évènement ne se reproduise pas."

Bien évidemment, cette petite mise au point sera la même pour la jeune femme aux cheveux roses. Si le petit ami de Neiro souhaite venir lui rendre visite au café, il est le bienvenu. Enfin, s'il garde ses mains dans les poches, et loin du Mithril.
La jeune femme qui semble faire partie de l'autorité peut elle aussi venir prendre un café. Elle laissera juste les Alphas en paix, et ne viendra que pour son bien être personnel.

Dans le cas contraire, je devrai moi-même m'en occuper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] Par un jour de pluie... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Par un jour de pluie...   [Libre] Par un jour de pluie... EmptyLun 3 Oct - 18:30

Je suis content, mine de rien, que le nouveau se soit sortit seul et sans encombre de cette situation. Je ne sais pas moi-même comment j'aurai réagis, si une nana était venue se greffer sur moi comme ça! Enfin, je pense que je lui aurai gentimment demandé d'attendre la fin du service, et j'aurai réglé mes comptes à l'extérieur.

De manière inexpliquée, j'ai une sorte de sentiment de fierté qui plâne en moi, face à la réaction du nouveau. Je crois que je l'aime bien, et l'idée d'assurer certains services en sa compagnie ne me déplait pas. Ca serait cool qu'il reste...

Quant à son orientation sexuelle... je ne sais moi-même qu'en penser. Beaucoup de mecs s'insurgeraient. Généralement, deux hommes ensembles ne dérangent que les hommes eux-même. Pour ma part, ça m'est égal. Je les trouve plutôt mignons ensemble.
Etrange qu'il soit avec un mec aussi asocial, Neiro étant très souriant... mais peut-être que son petit copain est différent avec lui?
Je hausse des épaules, tout en me disant que si Neiro l'a choisit lui, c'est surement pour une raison que lui seul connait.
Ho, et puis, qu'est-ce que ça peut me faire?!
Deux hommes ensemble, et puis voilà.
Rien de grandiose. C'est une façon de vivre. Point à la ligne.

Oui, mais quand même...
Comment on-ils su qu'ils étaient faits l'un pour l'autre?
Plus compliqué: comment ont-il su... qu'ils étaient de ce bord ?
Cette pensée finit doucement son chemin dans ma tête, timide, car une partie de mon crâne n'arrive à s'y faire.

Waow.

Je réalise que c'est un sujet qui me perturbe plus que je ne le pense, et surtout plus que je ne le voudrai.

Tant pis. Je verrai ça plus tard. J'ai d'autres choses à penser à l'heure actuelle que ce genre de question existentielle!
Je secoue la tête dans un geste discret pour chasser cette idée de ma tête tout en débarrassant une table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] Par un jour de pluie... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Par un jour de pluie...   [Libre] Par un jour de pluie... EmptyLun 3 Oct - 18:31

En attendant le retour de Neiro, je m'approche de la jeune femme aux cheveux roses. Je la salue, poliemment, avant de m'assoir à ses côtés. La petite mise au point réalisée avec mon nouveau serveur doit l'être aussi au niveau des forces de l'ordre. Le Starting Rock Coffee n'est pas une zone de chasse, qu'on se le dise!

En pensant à ceci, je me dis que, peut-être, je pourrai mettre un petite pancarte sur la devanture 'zone free', afin d'informer chaque personne entrant ici. L'idée est peut-être à creuser...
Quoiqu'il en soit, la jeune femme me fait face, et attend surement ce que j'ai à lui dire.

"J'imagine bien que vu votre position, il est délicat de venir dans ce genre d'établissement et de laisser un Alpha faire comme bon lui semble. Pourtant, ce genre de petites scènes est loin d'être bonne pour l'image de ce café. Or, la clientèle qu'il accueille soutient un fond de commerce, et également des employés qui ont besoin de lui.
Ce lieu acceuille également les jeunes, à la sortie des cours, où ils discutent de leur journée, s'entraident à leur devoirs. Pendant ce temps là, ils ne vont pas brûler de poubelles, ni tagger les murs des bâtiments municipaux. Ils apprennent ce qu'est la vie, rencontrent d'autres personnes, d'autres Reyz, mais aussi des humains.
Je ne vous parle pas non plus des personnes plus âgées, qui en profitent pour voir un peu de monde et discuter, au lieu de rester seuls chez eux, à attendre de crever.
Une telle diversité d'origines sociales, de métissages des âges, est un cadre exceptionnel. Autant pour eux, que pour l'avenir de cette ville. Alors, si vous venez, vous et votre Alpha en fuite, foutre un beau merdier au milieu de cet havre de paix, je risque de mettre clé sous la porte, et tout ce beau petit monde également."


Je termine ma phrase en regardant l'ensemble de la salle, n'oubliant pas les gens posés aux comptoirs, ni même mes employés. Je fronce des sourcils, tandis que je reporte mon attention sur la jeune femme.

"Bien évidemment, je ne tolérerai pas non plus que les Alphas fassent de ce café une zone de chasse à Mithril. Rassurez-vous, j'y veillerai personnellement."

Le ton de ma phrase est catégorique. J'ose espérer qu'elle comprend que je suis des plus sérieuses.

"Enfin, ne vous méprennez pas, vous restez la bienvenue en tant que cliente. Enfin, du moment que vous gardez votre petit jou-jou bien au chaud..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] Par un jour de pluie... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Par un jour de pluie...   [Libre] Par un jour de pluie... EmptyMar 4 Oct - 19:53

Hilda avait rejoint sa table après le refus catégorique de Neiro de venir répondre à deux-trois questions. Pour éviter ainsi un agent de l'ordre, il devait avoir des choses à se reprocher.
Elle avait parlé dans son téléphone cellulaire, après avoir tapé un numéro; elle fit une description brève mais efficace du garçon. Son interlocuteur insistait quant à ce que deux Alpha faisaient ici. "On se fout de ce qu'ils faisaient ici tous les deux, vraiment. Gardez-le seulement à l'œil. Ils sont surement de mèche." Elle demanda à son collègue de l'autre bout de la ligne de vérifier dans les dossiers si un Alpha répondant au nom de Neiro - qu'elle avait entendu dans la foule - avait un casier quel qu'il soit. La jeune femme quitta son interlocuteur sur un rire amical.

Sans dire un mot, elle s'assit de nouveau à sa place, entre un jeune blond et un garçon pas mal efféminé. Elle déchargea son revolver pour se préparer à partir et, un plomb entre les dents, frotta le canon de son arme avec le dos de son bras comme s'il s'agissait d'un bijou. Les garçons ne la quittaient plus des yeux, ou plutôt regardaient-ils cette arme. La gérante s'approcha finalement d'Hilda.

    Angela : [...] Enfin, ne vous méprennez pas, vous restez la bienvenue en tant que cliente. Enfin, du moment que vous gardez votre petit jou-jou bien au chaud...

Hilda avait naturellement, en tant qu'agent de l'ordre, le droit et même le devoir d'agir partout. Elle ne fit pas très attention au début de son speech; elle y avait souvent droit, chaque commerçant volant préserver sa petite ambiance. Ils ne comprenaient tout simplement pas qu'une telle intervention une fois valait bien mieux qu'une planque de voleur à la tir, on ne peut plus dangereux qui plus est.

Elle retira finalement la munition d'entre ses mâchoires et la posa avec un gros billet et quelques pièces dans une coupelle prévu à cet effet. La femme aux cheveux roses se leva, adressa un regard aux garçons.

    Hilda : C'est moi qui rince, les filles.

Elle leur adressa un clin d'œil complice et lança finalement un sourire à la gérante, sans un mot. La clochette sonna de nouveau, Hilda quitta le café, une clope entre les lèvres, sans avoir touché à son milk-shake.
Revenir en haut Aller en bas
Neiro
Je suis un hors-la-loi !
Neiro


Messages : 35
Date d'inscription : 05/03/2011

[Libre] Par un jour de pluie... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Par un jour de pluie...   [Libre] Par un jour de pluie... EmptyMer 5 Oct - 18:44

"Oui, bien sûr, suis-moi."


Ouf ! Mon essai était toujours valide malgré le spectacle quelque peu mouvementé que je venais d’offrir aux clients du café. Côté positif : j’avais mis de l’ambiance ! Mais, elle ne semblait pas plaire… Normal. Je suivais donc la patronne du café dans l’arrière boutique où elle me regardait d’un oeil aiguisé avant de me donner une tenue qui était sans doute à ma taille et dont les couleurs reflétaient bien le RSC. Elle me montrait ensuite une salle se trouvant juste à côté de celle où on était, qui me servirait de cabine d’essayage pour enfiler les vêtements qu’elle venait de me passer, tout en me disant de la rejoindre au comptoir une fois que je porterais les dit vêtements. Mais avant de partir, elle me reparlait du petit incident qu’il s’était produit il y avait quelques instants de cela. Elle me faisait une sorte de moral, que je concevais bien. Mais bon, ce n’était pas ma faute si mon charme avait séduit une malheureuse qui avait eu l’audace de jouer les sangsues avec moi devant Kaeros. Il fallait dire que j’avais imaginé toutes sortes de scénario pour l’ambiance de mon jour d’essais, sauf celui-là… Enfin, maintenant que ça c’était passé, j’espérais que le reste de la journée allait se passer dans l’ambiance que je m’étais faite au départ en découvrant ce café et qui m’avait drôlement séduite.


Je vous assure que cela ne se reproduira pas.

Ces paroles sorties de ma bouche au son de la vibration de mes cordes vocales c’étaient accompagnées d’un sourire qui se voulait sincère. Je voulais travailler ici, vraiment, car l’ambiance c’est ça rendait la vie tout sauf monotone, qu’elle soit bonne ou mauvaise en alternant ainsi les montés lentes et les descentes dégringolantes des montagnes russes qu’était composée la vie. Et l’ambiance, si je voulais je savais la mettre. Autant dans le bon que dans le mauvais côté si besoin était pour ce dernier. Une fois la patronne partie, je me changeais donc, retirant mes vêtements civils pour porter ma nouvelle tenue de travail, du moins pour cette journée. Le pantalon et la chemise ébène ainsi que le tablier assorti à la couleur de mes yeux et de mes cheveux recouvraient à présent ma peau. Il fallait le reconnaître, cet ensemble m’allait plutôt bien !

Mais avant d’aller en salle rejoindre la jeune femme, quelque chose venait soudainement occuper mes pensés lorsque j’avais regardé la vitre de la pièce d’où je me trouvais, recouverte par la brume qui c’était formé par la différence de température et dont la pluie venait s’y fracasser dans un bruit sourd. Sous ces goutelettes d'eau formant un joli couple avec le vent qui faisait ressentir sa présence de son souffle glacial, j’espérais qu’après la fuite de mon chéri il avait eu le temps de se mettre à l’abri avant que le temps extérieur ne lui avait offert un coup de froid. Enfin, j’allais avoir la réponse de mon questionnement dès que j'en aurais fini ici, donc je pouvais me concentrer d’abord sur ce que pourquoi j’étais venu en ce lieu : mon essai. Je mettais donc ce qu’il venait de se passer ainsi que ma vie extérieur de côté pour le moment, et c’était pleins de motivations et d’enthousiasme que je sortais de cette petite salle pour rejoindre la patronne à notre lieu de rendez-vous mais aussi pour retrouver l’ambiance chaleureuse de ce café qui m’avait conduite jusque là.



Dernière édition par Neiro le Mar 25 Oct - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] Par un jour de pluie... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Par un jour de pluie...   [Libre] Par un jour de pluie... EmptyJeu 6 Oct - 18:27

Alors que je retrouve la silhouette de la demoiselle qui a commandé les milk-shakes, elle est sur le pas de la porte, glissant une cigarette entre ses lèvres. Elle ouvre la porte, et s'en va, sans un mot.

J'ai mon plateau à la main, avec deux milk-shakes à la fraise, fraîchement préparés. C'est moi ou cette nana vient de me planter là, comme ça?

Etrange comportement.

Bon... quoi faire de ces milk-shakes...?

Je vois Angela revenir avec moi, une coupelle à la main, un gros billet et une balle de flingue posée dedans. Elle semble décontenancée. Elle laisse la coupelle sur le bar.

Je la regarde gêné, tout en lui montrant la commande.

"J'en fait quoi...?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] Par un jour de pluie... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Par un jour de pluie...   [Libre] Par un jour de pluie... EmptyJeu 6 Oct - 18:27

La nana des forces de l'ordre s'est levée, et s'est barrée, comme ça, sans rien dire. Elle m'a carrément snobée, j'y crois pas! Ca serait mentir, que de dire que je le prends bien. Elle est montée sur ses grands chevaux, là, à m'ignorer complètement, tout en nettoyant sa grosse artillerie et en faisant sa maline. Ouais... à part qu'elle oublie un petit truc: si elle se met à dos les commerçants, elle risque d'avoir des soucis d'infos à un moment donné. Pas que nous sommes à la base du circuit des indics, mais un poil.
Enfin, soit. Elle a voulu se la jouer solo, qu'elle joue solo. Ca m'aurait pas dérangé de l'informer des vas et vients du petit ami de Neiro, en toute discrétion, si elle l'avait souhaité. Mais au vue de sa réaction, madame souhaite n'en faire qu'à sa tête. Et bien qu'elle se débrouille! Je ne pourrai malheureusement pas aller à l'encontre de ses venues au sein du Starting Rock Coffee. Mais, désormais, je fermerai les yeux sur la présence du bien-aimé de Neiro.

Je reviens au bar, avec la coupelle de cette timbrée. Un gros billet, certe, décorée d'une balle de son arme. Elle me cherche, non?
Je retrouve Yomi qui ne comprend pas lui-même la situation, et qui me demande quoi faire avec les milk-shakes. Je hausse des épaules pour garder contenance et ne pas montrer la contrariété qui émane de mon humeur.

"Elle les a payé... tu n'as cas en profiter. Tu peux peut-être offrir l'autre l'autre à Neiro?"

Tout en disant ses mots, j'encaisse le billet tandis que mon humeur continue à fumer contre cette nana. Franchement, me prendre de haut comme ça!

Passons à autre chose... la journée est loin d'être terminée! Et puis repenser à son comportement n'ammènera rien de bon.

Neiro me rejoind, ayant passé la tenue du café à la place de ses habits. Comme je me l'étais imaginé, cet uniforme met bien en valeur son visage, la couleur de ses yeux et de ses cheveux. Yomi en profite pour repartir en salle, nettoyer quelques tables.

Des rangements du comptoir, je sors un plateau que je pose sur le bar, ainsi qu'un carnet de note et un stylo que je dépose par dessus. Je m'adresse ensuite à mon nouveau serveur à l'essai.

"Tiens, voici ton plateau et ton carnet de commande. Quand tu prends une commande, note tout, de manière à ce que ça soit le plus clair possible. Ensuite, tu reviens au bar, me la donne, et je te prépare les verres que tu ramènes ensuite en salle.
Si je suis trop occupée pour préparer ta commande, tu peux toi même la préparer. On te montrera comment réaliser chaque élément de la carte au fur et à mesure. Si tu as besoin d'aide, tu peux demander à Yomi. Il est là aussi pour ça!"


Je lui fais ensuite signe, pour qu'il me rejoigne derrière le bar. D'un geste de la main, je lui montre ainsi un petit casier où diverses choses sont entreposées. Des carrés de tissus blanc, replié sur eux-mêmes sont empilés. A côté d'eux, des petites bouteilles blanches sont alignées.

"Là, tu trouveras le chiffon pour nettoyer les tables quand les clients quittent le café. Tu as le pschit juste à côté."

Je me décale ensuite de quelques centimètres sur le côté, lui permettant de voir un peu plus ce qu'il a en face de lui.

"Au dessus, tu as la caisse. Pour ta première journée, c'est moi ou Yomi qui feront tes encaissements, ce qui t'évitera de penser à trop de choses. Mais je préfère quand même te montrer comment elle fonctionne une première fois. Tu pourras regarder quand on encaissera pour toi, et ensuite essayer tout seul."

Attrapant une commande dont les clients demandent la note, je lui montre comment encoder les tarifs dans la machine. Les différents éléments de la carte du café sont affichés à l'écran, avec une photo pour chacun d'eux. En cliquant sur l'écran tactile, je sélectionne les éléments et leur quantité commandée. Une fois le tout enregistré, je spécifie le mode de réglement, et j'édite le ticket de caisse.

"Ce n'est pas bien compliqué, mais je préfère que tu te concentres avant tout sur le service! Tu te prendras la tête avec ça quand tu seras à l'aise avec la salle."

Je découpe le ticket de caisse que je dépose dans une petite coupelle prévue à cet effet. Dans un sourire bienveillant, je tends ensuite le tout à Neiro .

"Tiens, va leur porter! Ils sont à la table III, celle tout au fond à droite."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Libre] Par un jour de pluie... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Par un jour de pluie...   [Libre] Par un jour de pluie... EmptyJeu 6 Oct - 18:28

Neiro sort de la remise, ayant les couleurs du café sur lui. Réalisant qu'il est trop tôt pour prendre une pause, et qu'en même temps, il va être occupé un petit instant, je mets de côté les milk-shakes fraises pour plus tard. On peut peut-être prendre une pause vers 10h30, et en profiter pour faire un peu connaissance? Enfin, je verrai bien comment le timing sera à ce moment là. Ca ne sert à rien de faire des projets à l'avance, ne sachant pas ce qu'Angela souhaite lui montrer.

La patronne du RSC commence à expliquer les tâches liées au service à Neiro. J'en profite donc pour repartir en salle, nettoyer quelques tables et prendre de nouvelles commandes.

Au dehors, la pluie a cessé, et un rayon de soleil vient égayer le café.
Peut-être n'est-ce qu'une éclaircie avant la tempête?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Libre] Par un jour de pluie... Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Par un jour de pluie...   [Libre] Par un jour de pluie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Libre] Par un jour de pluie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIBRE] Il faisait beau ce jour là ... Au départ du moins.
» Mise à jour du 29/07/11
» [LIBRE] Un samedi soir.
» [Libre] Annonce: On recherche des serveurs et un barman!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Influences :: X.En Dehors du RPG :: [ X.Archives DATABASE ] :: It's Finished-
Sauter vers: